当前位置:中文首页 > 政策法规

几内亚交通部计划改扩建科纳克里国际机场以及4座地方省级机场

时间:2019-02-19 16:54:21   作者:   来源:

 2月18日上午,几内亚交通部长西拉在卡鲁姆酒店会议厅举办记者招待会,向几内亚媒体记者介绍几内亚政府近年来在海运、航空、 铁路运输等交通领域取得的成就、已经完成的主要项目和在建项目、存在的问题和遇到的挑战、未来几年计划新上马的大项目。西拉部长还回答了现场记者的提问。

 

在发言中,西拉部长介绍了几内亚交通部在近期和中期规划上马的重点项目,包括但不限于:

 

一、实质性启动几内亚航空公司 Guinea Airlines

 

         二、实施几内亚首都科纳克里至周边几个省海上客运公交服务项目;

      

三、对首都科纳克里国际机场进行大规模改扩建,对现有机场设施进行升级换代,使科纳克里国际机场年旅客通行能力达到150万人次。

     

四、改扩建4座地方省级机场,即

      

          Labé拉贝机场

  

    Kankan康康机场 


Boké博凯机场 

         

          Nzérékoré恩泽雷科雷机场

 

 

      关于科纳克里国际机场改扩建项目,西拉部长介绍说:

    

2018年,科纳克里国际机场抵、离境旅客总人数为52.7万人次,空运货物总量为4600吨。机场改扩建项目要实现下列目标:

 

1、机场每年接待抵离境旅客人数要达到150万人次;

 

2、扩建停机坪、增加停机位; 为将来增加新的航空班次和新的外国航空公司开通飞抵科纳克里航线准备好条件。

 

3、导航指挥系统全面升级换代,引入最新一代航空导航指挥系统;

 

4、新增加2条行李传输带和配套的行李检查扫描系统;

 

5、对机场消防系统进行现代化改造,新增消防设备和火警预报设施、采购新的消防车。

    

      6、增加旅客安检设施,例如,安检门、手提例行扫描检测仪、护照和指纹识别录入系统等。

 

7、扩建机场外的停车场

 

8、机场贵宾室改扩建;

 

      9、机场全覆盖的监控摄像安保系统;

 

10、其他必要的配套基础设施:例如,航空公司机场办公室和售票柜台; 机场商店和快餐厅、机场酒店等

 

 

驻几内亚使馆经商处

2019年2月18日

 

 

Aéroport de Conakry: l’Etat vise désormais un million et demi de passagers en transit

 

évrier 18, 2019

 

 

La série de communications instituée par le chef de l’Etat a connu le passage, devant les médias, du ministre d’Etat, ministre des Transports. Comme ses cinq collègues du gouvernement qui l’ont précédé, il était question pour Aboubacar Sylla de présenter les acquis du secteur des Transports depuis l’avènement d’Alpha Condé au pour à maintenant.

 

Dans sa communication, le conférencier a abordé la question relative à l’extension de l’aéroport international de Conakry. Aux dires de l’ancien porte-parole de l’opposition républicaine, en 2010, il y avait à peine 248.000 passagers qui passaient par l’aéroport de Conakry.

 

« Aujourd’hui, nous en sommes à 527.000 passagers. Il y a là une avancée ainsi qu’au niveau du fret qui est passé de 2700 tonnes à 4600 tonnes en 2018. Il y a eu l’amélioration des infrastructures de l’aéroport de Conakry, la rénovation de l’aéroport international avec l’installation de deux satellites télescopiques. Ce qui n’existait pas auparavant. Et la construction d’un meeting point. Évidemment, nous ne sommes pas satisfaits. Et nous sommes actuellement en train de mûrir un projet de modernisation et d’extension de l’aéroport de Conakry pour faire en sorte qu’il puisse être capable d’accueillir non plus cinq cent et quelques milles passagers, mais, dans un premier temps, un million de passagers avant de passer à l’étape suivante, qui sera une extension de l’aéroport pour pouvoir faire transiter un million cinq cent mille passagers », a affiché Aboubacar Sylla.

 

Dans la même lancée, l’orateur a indiqué que les actuelles autorités ont fait procéder à l’agrandissement de l’aire de stationnement des aéroports, le tarmac, fait la mise à niveau des équipements d’aide à la navigation, procédé à la modernisation des équipements de la tour de contrôle de l’aéroport, à l’amélioration de la sécurité-incendie, au renforcement de la sûreté avec la mise à disposition de l’aéroport de Conakry deux scanners pour le contrôle des bagages, le portique et du magnétomètre pour le contrôle des personnes ainsi que le renforcement du contrôle documentaire au niveau de cet aéroport.

 

Les avions de Guinée airlines peinent à prendre leur envol. En conférence de presse ce lundi 18 février, le ministre des Transports a dévoilé pourquoi cette compagnie aérienne, inaugurée en février 2017, peine à opérer.

 

Selon Aboubacar Sylla, le problème se situe au niveau des aérodromes des capitales du pays qui doivent être rénovés. ‘’Nous avons décidé de donner la priorité aux aéroports de Labé, Kankan, Boké et Nzérékoré. Nous avons évolué le montant minimal qui est nécessaire pour les remettre en service, en se contentant des pistes à terre battue et un minimum d’investissement’’, indique le ministre des Transports.

 

Le porte-parole du gouvernement d’ajouter : ‘’On n’ouvre pas un aéroport comme on le fait avec une gare routière. Nous avons une évaluation qui est à la disposition des autorités. Ce n’est pas prévu dans notre budget, mais puisqu’il y a toujours des possibilités au niveau des dépenses communes, lorsqu’il y a des urgences comme ça, de prélever des montants, je pense qu’on va le faire. Sinon, il n’y a pas d’autres possibilités’’.

 

Aboubacar Sylla a admis que ‘’le grand handicap pour lancer Guinée airlines, c’est cette question d’aérodromes régionaux. Dès que ces derniers seront rénovés à moindres couts dans un premier temps, il n’y a aura pas de problèmes pour lancer la compagnie’’.

 

TRANSPORTS: les grandes annonces d’Aboubacar Sylla

 

ledjely.com

le 18 février 2019

 

Dans le cadre de la série de communications à laquelle se livrent les membres du gouvernement depuis quelques semaines, ce lundi, c’est le ministre des Transports qui est face à la presse. Et pour la circonstance, Aboubacar Sylla fait quelques annonces. Annonces dont quelques-unes sont déjà connues du grand public vu que le ministre en avait déjà parlé.

 

Principalement, il promet le démarrage prochain de Guinea Airlines, la mise en circulation des bateaux bus en vue de réduire les embouteillages dans la capitale guinéenne .De même, l’aéroport international de Conakry devrait connaître une extension pour lui permettre d’accueillir jusqu’à 1.500.000 passagers. Dans le même ordre d’idée, le ministre annonce la traque en perspective des faux permis et des fausses cartes grises.

下一篇:返回列表

关于我们 | 联系我们 | 招聘英才

©2013 All Rights Reserved

中非经贸发展基金会 版权所有